Challenge Pecunia par Ecom French Touch

Ecom French Touch
Score de l'offre0
Score de l'offre0

Les deux compères de chez Ecom French Touch, Maxime Le Morillon et Romàn Czerny, proposent des formations pour créer différents business en ligne. La plus accessible de toutes leurs formations est le Challenge Pecunia, dont nous allons ici analyser le contenu.

Qu’est-ce que le Challenge Pecunia ?

La formation affiche le prix presque insolent de 17 €. Au départ, on croirait à une blague. Voici l’état d’esprit avec lequel Ecom French Touch a fait cette formation : que faudrait-il proposer pour quelqu’un qui veut se lancer dans le business en ligne, mais qui n’a aucune ressource ? Aucune ressource si ce n’est 17 € pour apprendre le plus vieux business du monde : l’affiliation. Donc pour les nouveaux venus dans le monde de l’infopreunariat : faire la promotion des produits des autres, et toucher une commission sur chaque vente.

L’affiliation est souvent considérée comme la porte d’entrée idéale pour les débutants, car c’est un domaine qui ne demande aucune compétence si ce n’est de pouvoir proposer son lien d’affiliation et vendre son produit.

L’autre idée de Challenge Pecunia, c’est d’être un challenge, pardi. Le but : commencer à générer ses premières rentrées d’argent grâce à l’affiliation en 30 jours. 

Les modules

Au moment de recevoir la formation, vous recevez immédiatement dans votre espace membre les trois modules, qui contiennent des leçons que vous pouvez consulter tout de suite.

  • Le premier module ne réinvente pas la roue : il y est question d’état d’esprit (mindset). De comment trouver ses premiers clients, et des moyens de paiement à utiliser pour se faciliter la vie en affiliation. En guise d’introduction plus musclée, on a le droit à un cours sur l’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre quand on se lance dans l’affiliation, et enfin, une présentation de ce que sera le Plan de 30 jours (voir partie suivante).
  • Le module deux rentre dans le cœur du sujet de l’affiliation, avec les programmes d’affiliation à utiliser pour obtenir de gros résultats et comment les rejoindre. Les trois programmes présentés cumulent deux qualités essentielles pour ne pas décourager tous les débutants : d’abord, ce sont de bons programmes, qui ont du succès et que les gens sont prêts à acheter. Deuxième avantage : Maxime et Romàn se sont assurés que les trois programmes qu’ils ont choisis sont des entreprises à qui l’on peut faire confiance, et qui paieront toujours leurs affiliés, même si ce sont des débutants.
  • Maintenant que vous avez trouvé le produit dont vous voulez faire la promotion, le troisième module est là pour vous apprendre les méthodes pour le vendre. On trouve dans ce module plein de techniques et de petits trucs pour vendre sans forcement investir beaucoup de temps ou de ressources. On reconnaît dans ce module la patte Ecom French Touch, puisqu’on est en plein dans le Growth Hacking. Rien qu’à voir les petites combines (toujours légales) qu’ils mettent en place, on en prend déjà de la graine. Toutes les plateformes y passent : Youtube, Facebook etc.

Le quatrième module

Le quatrième et ultime module, c’est en fait ce fameux Plan 30 jours. C’est là que le Challenge Pecunia se distingue un peu de la concurrence sur le sujet de l’affiliation : en plus des trois modules, que vous pouvez visionner en l’espace d’un jour ou deux, vous recevrez ensuite, chaque jour, une liste de tâches à exécuter dans la journée.

Si jour après jour vous remplissez tous les objectifs donnés par le challenge Pecunia, alors les premiers résultats devraient arriver quelques semaines plus tard.

Les bonus

La formation vient avec de nombreux bonus : des outils qui ont pour but d’accélérer la croissance de votre business. Tout d’abord, un pack de d’ebook en PDF qui viennent compléter les cours de la formation, notamment pour se construire sa réputation en tant qu’affilié.

Troisième bonus un peu plus lourd, mais au combien pratique : un ebook complet, exhaustif, mais qui sait rester simple sur la création légale d’entreprise. Idéal pour apprendre rapidement comment gérer les papiers en tant qu’auto-entrepreneurs, comment comprendre sa protection sociale quand on a ce statut etc etc.

Enfin, dernier bonus : l’accès à un groupe Facebook privé Challenge Pecunia. Ce groupe vous permet de rentrer en contact avec d’autres entrepreneurs ayant acheté la formation, pour poser des questions ou recevoir des conseils de ceux qui sont passés par là avant vous.

Conclusion

Comme Romàn et Maxime, il nous faut être parfaitement honnête : il existe des milliers de façons de faire de l’argent sur internet. Et l’affiliation est loin d’être celle qui rapporte le plus d’argent. En revanche, il est bon de rappeler que pour ceux qui sont prêts à travailler en partant de 0 et sans aucune compétence, cela reste l’un des meilleurs départs pour construire son succès. Cela explique donc le prix très faible de la formation Challenge Pecunia. Ce n’est pas une formation qui vous rendra millionnaire, en revanche, pour dégager de très bons premiers revenus, c’est sûrement la formation qu’il vous faut.

Nous serions heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse

Beyondline
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités