Ecom French Touch - Formations, Tarifs et Avis 2021

En 2021, Ecom French Touch c’est une entreprise qui aide les infopreneurs de tous niveaux à trouver des solutions pour gagner de l’argent sur internet. Derrière cette entreprise, deux noms : Romàn Czerny et Maxime Le Morillon. Aujourd’hui, Ecom French Touch c’est notamment une chaîne Youtube qui comptabilise plus de 100.000 abonnés.

Catégories
  • Tous
  • Offres
  • Coupons
  • Ventes
  • Expiré
0
Challenge Pecunia par Ecom French Touch
Offre
Les deux compères de chez Ecom French Touch, Maxime Le Morillon et Romàn Czerny, proposent des formations pour créer différents business en ligne. La plus accessible de toutes leurs formations est ...
Voir plus

Romàn Czerny et Maxime Le Morillon

Qui sont ces deux entrepreneurs, mais surtout, quel est leur parcours ? Les deux compères sont mystérieux à bien des égards. Contrairement à beaucoup de formateurs et d’e-commerçant souhaitant vendre leurs compétences, Maxime et Romàn sont loin d’en faire une tonne sur le storytelling. Tout ce qu’ils veulent bien dire sur leur parcours se trouve sur leur site. Et ils ne sont pas très bavards.
Dans sa jeunesse, Romàn Czerny a suivi une formation d’ingénieur. Il n’en a jamais fait grand-chose, puisqu’il a commencé à travailler sur le e-commerce dès 2017. Pour sa part, Maxime le Morillon est un nomade digital depuis très longtemps : 2012 ! Il n’était pas un précurseur de ce mode de vie, mais pas loin ! Il semble particulièrement attiré par les pays du Commonwealth, puisqu’il a notamment vécu en Nouvelle-Zélande, en Australie, et près de trois ans au Canada.
Les deux amis contrastent par leurs physiques et leurs personnalités très différentes, ce qui transpire à chacune de leurs vidéos Youtube : les vidéos de Romàn ont un aspect toujours serein, calme, où l’on écouterait le maître parler. Alors que regarder les vidéos de Maxime, c’est exactement comme recevoir les conseils d’un bon pote : il parle vite, il est très expressif, et transmet beaucoup d’énergie dans ses vidéos.

Et encore une fois : aucune histoire larmoyante de traversée du désert pour aujourd’hui être au sommet de leur marché. Juste une motivation, honnêtement, assez banale : ils n’aiment pas le métro-boulot-dodo et veulent être indépendant financièrement et pouvoir vivre où ils veulent. (mais sincèrement, qui ne le veux pas ?)

Même leur rencontre relève du mystère : si ce n’est qu’ils se sont rencontrés en 2017, aucune information ni storytelling sur cette étape de leur parcours. Aujourd’hui, il est évident que Romàn et Maxime misent plus sur la qualité de leurs produits et l’énergie naturelle qu’ils dégagent que sur l’identification du public cible à leur parcours.

Trouver sa niche

Lorsque Roman et Maxime lancent Ecom French Touch en 2018, ils le font avec un plan en tête pour percer sur le web : trouver une niche, et à partir de cette niche, s’élargir, jusqu’au succès que l’on connaît aujourd’hui. Même s’ils avaient déjà beaucoup de connaissance sur l’e-commerce, ils ont décidé de ne parler que d’un sujet précis qui leur a permis de se forger une réputation et une communauté. Cette niche, c’est le Growth Hacking.

De façon très générale, le Growth Hacking désigne toutes les petites astuces et les techniques (légales) qui permettent de contourner les règles, ou de jouer avec, pour accélérer la croissance de son business. Les entreprises physiques peuvent évidemment être intéressées par le Growth Hacking, mais on réserve plus souvent ce terme pour le domaine du business en ligne.

Aujourd’hui encore, le Growth Hacking fait partie des spécialités d’Ecom French Touch. Mais pendant les premiers mois, Ecom French Touch, ça n’était qu’un groupe Facebook ! La chaîne Youtube, elle, est venue rapidement après.

La suite du Growth Hacking, ça a été la logique « zéro investissement ». Ils sont donc de grands adeptes de plateformes déjà existantes comme 5euros.com ou system.io, ou encore du trafic gratuit. Et la suite logique du « zéro investissement » c’est s’adresser à un public plutôt jeune, qui ne part pas avec beaucoup de ressources.

De plus, ce public cible est le trafic le plus commun sur Youtube, les deux compères ont donc fait d’une pierre deux coups avec cette chaîne Youtube, qui est aujourd’hui bien plus importante que leur groupe Facebook !

Une évolution exponentielle

Évidemment, comme Romàn et Maxime appliquent les stratégies qu’ils enseignent à leur propre business, ils jouissent d’une très belle évolution ces dernières années : en avril 2019, Ecom French Touch devient une société avec un siège social (ça fait toujours du bien au prestige, même si les deux directeurs voyagent tout le temps). Pour ce qui est de 2020, leurs chiffres ont explosé suite à l’élan de digitalisation de l’économie francophone, et sur le plan symbolique, leur chaîne Youtube a passé la barre des 100 000 abonnés, alors qu’ils n’en comptaient que 10 000 en 2018. A voir ce que l’avenir leur réserve pour 2021.

Autres formateurs
Yomi DenzelJean LavalDavid LarocheMaxence RigottierEcom French Touch
Beyondline
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités