pensez à l’assurance hospitalisation!

Assurance hospitalisation: indispensable pour les personnes âgées

En France, l’assurance maladie couvre essentiellement jusqu’à 80% des coûts de votre hôpital, que ce soit dans un établissement public ou privé, dans une clinique contractuelle ou dans une clinique non contractuelle. Ainsi, un surcoût équivalent à 20% de tous les coûts associés aux soins et services reçus pendant l’hospitalisation (frais préopératoires, intervention chirurgicale, chambre d’hôtes, médicaments, autres frais postopératoires, etc.), votre charge reste au niveau .

Pour couvrir ces coûts, qui peuvent rapidement vous coûter cher, vous devez prendre assurance hospitalisation un ou un mutuelle senior y compris une garantie d’hospitalisation.

Assurance hospitalisation: couverture relativement large

Lorsque vous êtes hospitalisé, les dépenses engagées ne se limitent pas aux dépenses que nous venons de mentionner ci-dessus. En fait, vous avez également une responsabilité particulière pour les congés de maladie quotidiens pour chaque séjour dans un hôpital, une clinique ou un service psychiatrique. Ce forfait, qui en principe n’est pas pris en charge par le système d’assurance maladie, est également passé de 2018 de 18 à 20 euros par jour.

Avec le soutien de la grande majorité de l’assurance hospitalisation (seul ou en mutuelle), ce forfait journalier d’hôpitaux peut également comprendre des frais d’hospitalisation supplémentaires non remboursés par la sécurité sociale. Ces frais supplémentaires sont les soi-disant dépenses de confort qui correspondent à vos éventuelles demandes particulières lors de votre hospitalisation (chambre séparée, salle TV, etc.). Si vous pensez avoir un tel besoin lors de votre futur séjour à l’hôpital, il est préférable de vous inscrire mutuelle senior haut de gamme, qui prévoit de couvrir ces types de coûts, ou assurance hospitalisation une.

Comment choisir une assurance hospitalisation?

Pour couvrir vos dépenses hospitalières futures, vous pouvez vous inscrire à assurance hospitalisation uniquementsoit en un mutuelle senior, En principe, tous les conjoints âgés ont une garantie d’hospitalisation, car il s’agit d’un poste de dépenses constant pour les retraités. Cependant, ils n’offrent pas tous le même niveau de remboursement et d’avantages, et nous vous conseillons donc de vous renseigner sur le contenu de la couverture proposée.

Si vous décidez de prendre assurance hospitalisation uniquement, vos dépenses hospitalières seront a priori entièrement prises en charge (couverture 100% des frais hospitaliers, dépassements de coûts, tarif journalier, garantie d’une place dans une pièce séparée, aide, etc.), mais pas vos autres dépenses médicales (consultations, médicaments achetés en pharmacie et etc.). En utilisant mutuelle senior haut de gamme, dont l’abonnement est plus cher, vous permettra d’accéder au maximum aux deux comptes.